bain de soleil givré...

Publié le par les gobelins

...comme déguster un citron givré par temps de canicule, c'est froid mais ça fait du bien!

 

img025.jpg

illustratrion: Chef Gob

Le Chef gob s'est joint au soleil pour faire passer aux gobelins un merveilleux week-end. Lecteur j'espère que tu en as passé un aussi bon.

 

Du coup la robe XVII° n'a que peu avancé mais les batteries gobelines sont rechargée à bloc pour affronter la semaine.

 

Des nouvelles du front cependant:

 

  • Le jupon en fausse soie sauvage est presque terminé, j'ai enfin trouvé la forme adequat qui mêle volume et praticité, il s'agit du jupon du patron S 2589.  La jupe de dessus est coupée avec le même patron mais en gardant plus d'ampleur, pour le jupon j'ai dû jouer avec un métrage un peu court.

 

GN-work-in-progress-2496.JPG

oui je sais la photo n'est pas fort flateuse.

 

  • Les pièces du corsage et de la jupe ont été découpées, avec un constat: 5 m de taffetas ne sont pas suffisant pour tailler une robe XVII°, à minima il faut compter 6 m, 7 pour être à l'aise. Finalement mon idée de marier deux matières est salvatrice, je n'aurai pas donné cher de ma tignasse dans le cas contraire!

 

Le projet avance vite, moins de 4 semaines séparent les Gobs de l'échéance, mais grâce aux séances de couture hebdomadaire avec Bru bru la trolle, la motivation ne faiblit pas.

 

Et pas la peine d'insister, je ne te montrerai rien de plus du résultat final, patience lecteur! Il me faudra d'abord te parler d'un nouveau moyen de torture à 8 roues....

 

Sur ce j'ai un véhicule belge à faire immatriculer ce jour! See you later.

Publié dans Silence ça coud !

Commenter cet article

elemm 20/02/2013 07:20

Tu parles de canicule en février à Mohlac?? Ma chère Agathe je crois que tes neurones sont congelés, ça y'est!! :p
Bon sinon c'est agaçant ce suspense qui traîne, j'espère que tu nous feras voir les photos bientôt hein!! Moi je n'ai pas plus avancé mais je vais m'y remettre, déjà j'ai fini les urgences
précédentes, ouf!