bilan d'automne

Publié le par les gobelins

On ne chaume pas chez les gobelins, du coup ce blog s'étiole quelque peu. Ventre saint gris, il ne sera pas dit qu'à l'approche des fêtes tu restes sur ta faim lecteur, voici un résumé de l'activité gobeline de ces derniers mois. Mode gossip on!

 

Juin

Eurodisney


Je n'y'étais pas retournée depuis l'âge de 10 ans, et malgré ma mauvaise conscience, le mercantilisme effrené, le nivellement de la culture, la mondialisation de goût tout ça tout ça, qu'est ce que ça fait du bien de se prendre pour un greemlin!

 

euro-disney 1270 euro-disney-1274.JPG

 

euro-disney-1294.JPG
Un Gn la dedans, ce serait la classe non?

 

La première expo de l'entreprise


Bâtème du feu pour Sarabande, devenue Les trésors de Mélusines, et oui les robots ont rapidement idenifié mon site pour ce qu'il n'était pas et il s'est fait assaillir par des messages n'ayant aucun rapport avec la couture.

 

sarabandes-general-1261.JPG

 

Beaucoup d'appréhension pour cette première vente, les gobelins se retrouvent submergés de questions, est ce que ça va plaire? est ce que ça va se vendre? Résultats encourageants, et un boost au moral pour la suite.

 

Premier costume Historique

 

Inspiré du portrait de la chocolatière, les gobelins s'essayent à la couture historique. Voir l'article sur le sujet.

 

soubrette-revolutionnaire-1416.JPG

 

Une nuit en roulotte

 

Et un fantasme des gobs réalisé, un! On pourrait aussi appeler cette nuit: la désillusion ou quand le fantasme devrait le rester. Depuis des années les gobelins fatiguent leur famille en clamant qu'il y aura dans leur jardin une roulotte ou une yourte! ni une ni deux sire frère leur offre une box nuit insolite.

 

insolite-1431.JPG

 

Un rêve, jusqu'au coucher! Petite équation: essayez de caser un gob de plus d'1m70 dans un lit prévu pour une petite tzigane d'1m50 - 60....hein? pas possible? je ne vous le fais pas dire. Mais les gobelins sont ravis quand même, ils l'ont fait!

 

Premier essai de costume steam-punk

 

Ca fait un moment que les gobelins zieutent du côté de cette nouvelle tendance, et au dernier moment pour les besoins d'un week-end préparatoire de GN ils improvisent avec le chef gob une petite tenue, bon on est loin encore des tenues splendides qui circulent sur le net, mais la machine est lancée, ils ont mis la main dans l'engrenage, ils sont pris!

 

potter-steampunk-1517.JPG

 

Voilà pour Juin, juillet sous peu, ça nous réchauffera sous ces premières neiges!

Commenter cet article

Liette 07/01/2013 11:23

Ouey, vive le post-résumé !! Vu mon rythme de publication ces derniers temps, va p'têt falloir que je m'y mette... ;-)

les gobelins 19/01/2013 10:24



ça permet de combler les trous et de passer à l'essentiel (la coutuuuureeeeuh)


Au fait j'ai fini ma robe orange, je vais la poster! héhé, enfin ma robe, la robe sur commande.



Elahaz 27/12/2012 17:18

aah je me demandais aussi pourquoi la boutique avait changé de nom ! en tout cas contente que ça avance bien :)

elemm 03/12/2012 07:30

Youhouuu!! Ca roxxe chez les gobs :) On sait bien que tu ne chômes pas, et du coup pour décembre je te prépare un chocolat chaud, une tartine de miel, bref détente!! Bisous la miss et bravo pour
toutes ces 1ères fois :)

Pandora 02/12/2012 21:03

Et bien voilà un joli résumé ^^ comme j'envie votre séjour chez mikey ;-)chère miss je ne me souvenais pas que vous ayez eu besoin d'un costume steam mais je ne peu qu'applaudire des deux mains
^^je pense reconnaitre le lieu de cette jolie photo d'ailleurs... en espérant vous voir rapidement afin d'échanger de vive voie toutes nos dernières anecdotes ;-) très Amicalement la reine d'Hiver
^^