Cours de potions

Publié le par les gobelins

Dites moi mes enfants, à quoi vous fait penser cette photo?

 

P1030319.JPG

 

oui très bien là au premier rang, un HP, parfaitement!....nan pas hôpital psychiatrique, Harry Potter.

Ce sera le dernier GN de la saison pour les gobelins, espérons qu'il soit aussi bon que les précédents ont été mauvais.

 

Résumons les accessoires:

 

BAGUETTES: réalisées par le Chef Gob à partir du manche de pinceaux, de pâtes fimo pour la mienne et d'os pour la sienne (oui oui un os, un vrai, c'est pour ça qu'il est chef!). Ci dessous le résultat final

 

ECUSSONS: réalisés encore une fois par le Chef Gob grâce à notre merveilleuse brodeuse (le mode d'emploi fait la taille de "Guerre et Paix" pour l'instant il n'y a que lui qui la maîtrise)

 

CRAVATE: chinée à Toulouse dans le quartier des magasins de fripes et de vintage, coût 5 euros! Elle est pour le Chef, moi je préfère une lavalière à partir de ruban rouge et or assemblés.

 

CHAUDRONS: chinés sur les brocantes, le plus cher vaut 7 euros mais il est en cuivre.

 

MANTEAU DE SORCIER: j'ai repris un antique projet de manteau Vogue démarré 5 ans plus tôt et jamais abouti. On retrouve ses débuts ici.

Ce qui le sauve puisque j'avais dans l'idée de récupérer le tissu pour faire autre chose. Comme quoi les miracles existent. Donc au niveau tissu: impression daim pour le dessus, laine grise à l'intérieure et polaire noire pour les manches, la laine risquant de trop les alourdir.

Cette reprise de projet me permet aussi de mesurer les progrés accompli en couture, notamment en terme de finitions que j'ai intégralement reprises, il me faudra aussi élaborer un nouveau col, 5 ans auparavant j'ai fait ça comme un barbier du XVI° siècle.

 

P1030321.JPG

Publié dans Silence ça coud !

Commenter cet article

Liette 23/09/2011 14:14


*schock* O.O
Mais.. Mais... C'est MAGNIFIQUE !!!!
Les baguettes (le manche en os... OMG !), les chaudrons, l'écusson (c'est vraiment fait MAISON ???), le manteau (je le connais bien celui-là !)... C'est vraiment OUF!!!!!
Mille bravii à toi et au chef gob !!!!


elemm 21/09/2011 13:44


Bouuuuhouhouuuu!!! C'est là que je me rends compte que je suis à la ramasse!! Pas de brodeuse donc un blason peint à la main de façon peu réussie qui fait vraiment mauvaise imitation, pas de
chaudron donc une marmite évasée (certes en cuivre, mais bon), pas d'écharpe ni de cravate (y'avait vraiment des cravates en 1920??) ni de foulard ou je sais pas quoi, toujours pas de tenue de
nuit, pas de couverture digne d'une Gryffondor de haute famille, pas de cartable d'écolière, de parchemins, de livres d'école, d'accessoires relatifs à mon personnage, bref... La préparation de GN
loin des copines, c'est 'achement moins bien... :'(