Les gobelins éclopés!

Publié le par les gobelins

3519516088 24d6e7b1e4 o1-copie-1

 

Craboum pour les gobelins qui sont tombés,tout comme la demoiselle là à côté!

 

 

En lieu et place de fête de la musique il y a eu fête des os cassés, avec une double fracture de la malléole et du repos forcé.

 

 

Les gobelins ne croient pas tellement aux histoires de karma, néanmoins ils ont du mal à s'empêcher de voir dans cet accident un sacré coup de frein du destin à leur frénésie habituelle: plus de fuite en avant, de course contre la montre, de calendrier serré. Force leur est faite d'attendre que les os repoussent!

 

 

 

Du coup coincés sur le canap, l'heure est à la réflexion chez les Gobelins

 

fc587175.jpg

 

  • Réflexion n°1 : les gobelins sont des citadins, certes l'épisode "vie à la campagne" fut agréable sur certains points (aaahhh les viandes fermières, les légumes de producteurs!!!), leurs a permis de lancer LTDM,  mais le glamour campagnard c'est dans les livres de Charlotte Brontë et moi j'ai déjà mon Rochester. D'un commun accord avec le Chef Gob ils vont se rapprocher d'un centre urbain.

    antoinette_sofia_coppola.jpg

  • Réflexion n°2: LTDM fonctionne, plaît. J'avais tellement peur que ce soit un échec que j'ai consacré une énergie folle à me ronger les sangs, calculant, programmant, à la recherche du risque zéro. Un an après la création les faits donnent tort à mes craintes, aussi dès que mon pied me le permettra je concentrerai mon énergie à LTDM, sans peur, en confiance. Moins d'angoisse, plus d'action.

    slider3.jpg

 

  • Réflexion n°3: Plus de couture et moins de réflexion. Il me faut parfois de longues semaines pour arriver à entamer un projet, ce que je ne fais jamais sans tergiverser mille fois, réunir un maximum de source, d'images et de livres. Au final je suis souvent déçue du résultat comme pour le dernier costume viking car tout ce temps de réflexion c'est autant de moins passé en création. De l'audace mille sabords!

    viking 2779
    Non mais regardez moi comment ce tablier viking pendouille lamentablement, quelle idée d'utiliser du coton, et ces bras nus sans ornements, c'est médiocre. Enfin je dis et le redis la touche finale, le point d'orgue d'un costume de GN c'est la coiffure! vous voyez une coiffure vous?

 

  • Réflexion n°4: ah bah non pas de réflexion n° 4! ça suffit comme cela les grandes reflexions métaphysiques.

 

Bref résumons le programme de l'été:

 

  • Consolider ma blessure et remarcher pour septembre: éviter de faire le pitre avec mon plâtre, laisser les os repousser tranquillement et surtout, surtout ne pas avoir d'autre accident (en plus avec les anti-coagulants que je prends, je vous dit pas le bain de sang en cas de casse!)

  • Coudre des sous vêtements au chapeau une tenue premier empire pour la fête Napoléonienne de Pontivy, organisée par Crinolines & Cie, qui est un peu tôt dans le calendrier espérons que je remarche d'ici là! J'ai une cotonnade crème brodée qui sera parfaite, je pense faire une sous robe de couleur car le côté petite fille des robes blanches de l'époque m'agasse un peu. Je choisirai sans doute un beau rouge cerise, ou alors un bleu profond. Je n'ai pas encore choisi.

    0f4528c16a46d612657039e82126d058.jpg

  • Réaliser une tenue de jour et de soirée 1914 pour septembre prochain, si karma est avec moi je particpe à la prochaine session de Rouge Garance organisée par l'association le Grand Duc. Défi supplémentaire, je veux faire des sous vêtements d'époque, donc un corset. Mode Dowton Abbey on!

    873ea2e54b74d90a084103a270853d48.jpg

 

  • Réaliser une tenue firefly de courtisane pour septembre aussi! Je croise les doigts pour que le GN se fasse. Pourquoi une courtisane me direz vous quand je pourrai me délecter d'une tenue steampunk d'aventurière? Et bien car leurs tenues sont inspirées de la mode indienne. Forcément je ne pouvais pas laisser passer ça!

    Inara_Serra_bust.jpg
    Ce n'est pas comme si je ne possédais pas plusieurs dizaines de saris chez moi, qui n'attendent qu'une chose se faire découper, tailler en pièces puis remonter en de sompteuses réalisations!

  • Préparer Vaux le Vicomte 2014: soit un corp baleiné XVII°, jupon, chemise, robe! Et enfin pouvoir accompagner les adorables créatrices de Crinolines et Cie ainsi que rencontrer les talentueuses bloggeuses que je suis régulièrement!

  • Finir la commande de robes d'une amie dès que je pourrai repasser en position verticale! Une robe courte dans une belle soie en camaieu de bleus et une longue noire pour le soir!

  • Me débarasser enfin des tonnes de vêtements erreurs d'achat, reliques de l'adolescence, bas de gamme et autres qui alourdissent ma penderie et dont personne ne profite! Emmaeus j'arrive.

  • Enfin préparer les 1 an du site Les Trésors de Mélusine et réussir à mettre en ligne toutes les merveilles qui sommeillent dans mes réserves!

 

Avec tout ça je ne devrai pas avoir le temps de m'ennuyer! C'est tout pour aujourd"'hui allez donc voir chez le Chef Gob si j'y suis, il a enfin publié le making off de son costume de viking totalement graaoouuu!

 

P1060170.JPG

Publié dans La Vie des Gobs

Commenter cet article