LEs Gobelins...ont cousu...victoire!

Publié le par les gobelins

c1.JPG

 

 

Les Gobelins sont morts, fatigués, crevés…mais comme il était bien ce week-end!

Au menu: fouinage à Montmartre pour dégotter The tissus pour le Bal de Chambord. Après avoir parcouru le marché Saint Pierre dans tous les sens, farfouillé dans les coupons, les Gobelins étaient sur le point de renoncer, avec en prime une forte envie d'emporter un bout de cuissot d'une de ses pintades bruyantes et mal élevées que l'on peut croiser dans tout magasin féminin qui se respecte un samedi après midi!

Première trouvaille une laine mélangée soie, vestige d'une collection de Haute couture. 3m, le prix pique les yeux, mais comment dire, c'est Lui! (au centre de la photo, on voit mal je reprendrai une photo de jour avec du soleil…si ça existe en Ile de France) Un chouilla médiéval mais élaboré suffisamment pour coller à l'aube de la renaissance.

Maintenant il fallait lui trouver un compagnon de choix, les 3 m du coupon me permettent d'en faire la pièce centrale mais ne suffisent pas. Grâce à Audrey (initialement on était là pour chasser le tissu de robe de mariée, au final cuir, soie se sont aussi pris dans nos filets), voilà ma merveille fiancée à deux coupons de soie sauvage verte dorée. Bon le coffre des gobelins est sérieusement mis à mal…mais…comment dire...je n'aime plus le synthétique, voilà!

et chef vous croyez qu'ils vous croient quand vous dites ça? … Silence nigaud!

Petit tour au tissu reine en compagnie de la future mariée…bilan, le tulle de soie c'est une tuerie.

Mes mimines n'ont pas fait que dégainer la CB, elles ont aussi découpé, assemblé et piqué! Sur la photo vous pouvez voir le futur cache cœur de mon futur petit cousin. Incroyable je vais le finir avant sa naissance!

Pourquoi les gobelins aiment la couture pour bébé: c'est petit, ça va vite, les matières sont toutes douces et on peut s'éclater sur les motifs.

Pourquoi les gobelins n'aiment pas la couture pour bébé: raaaahhhhhh la douillette , ou je ne sais quoi pour sortie de bain, ça peluche, ça en fou partout, j'ai l'air d'un lutin du père noël rrraaaaaahhhhh!

Non vous ne me verrez pas dans cet état!

Fin du week-end avec barbotage dans le lac, couture devant jurassic park – une expérience intéressante, coudre un truc tout doux et regarder des dinos trucider de l'humain!

Bref du bon temps. Et vous?

Ps: nNon les Gobelins n'ont pas fait que ça depuis le mois de Janvier ils ont aussi commencé un pull pour leur maman et une surprise top secrète qui ne sera déballée que quand envoyée au destinataire.

 

Commenter cet article

Valérie de familyblog 09/03/2011 07:58


un emploi du temps chargé !!!
bon mercredi
val de familyblog


Liette 01/03/2011 17:33


Euuuuh le côté "bal de lycée" c'est pas forcément mon truc... J'ai pas envie de ressembler à une ado américaine avec sa robe en mousseline de couleur pastel et la fleur assortie au poignet ! XD
Par contre, le côté vintage (mais adulte) y'a pas de soucis, je signe !


elemm 01/03/2011 07:38


Je vous présente Phineas très bientôt, euh, dès que j'ai le temps, quand j'y pense, toussa toussa!
Pour le thème commun, j'avoue que des tissus animaux y'en a pas beaucoup en fait, enfin moi j'ai bien mes papillons mais je sais pas si j'ai envie d'une robe longue pour ce mariage, j'aurais
peut-être plutôt vu un truc type années 50 au dessus du genou, 'fin j'en sais rien... Faut se brainstormer, on pourrait envisager d'utiliser le même patron mais chacune avec son tissu et ses
finitions, vous en pensez quoi?


les gobelins 01/03/2011 10:08



Je vote pour la "prom dress" façon bal de promo années 50! Par contre je pense pas qu'utiliser le même patron soit une bonne idée, on risque de faire trop demoiselle d'honneur, hors les
demoiselles en question vont nous en vouloir.


Dans un mariage, il y a une hierarchie: la mariée, les demoiselles d'honneur, les amies!


....mouahaha j'adore ma psycho de supermarché!


En résumé je vote année 50! Au boulot les filles!


....eeeetttt pour une fois je vais essayer d'utiliser un de mes tissus de réserve! pour changer!



Liette 25/02/2011 11:41


Ben écoute, vois le (seul) côté positif : ça te fais des SOUS pour avoris des fonds pour ta nouvelle entreprise ! C'est durement gagné mais c'est toujours bon à prendre...

Sinon, pour cette fin d'année (scolaire) ça risque d'être un peu bouché à cause de mes concours, mais ÉVIDEMMENT qu'il faut que je revienne à Montmartre pour fouiner dans les métrages de tissu !
10€ la soie en 3m... J'en baverais presque, tiens ^_^
Ça peut s'envisager pour un certain mariage ça...

D'ailleurs toi qui est dans les arcanes du secret, est-ce que tu sais s'il y a une couleur à proscrire, du genre celle de la robe des demoiselles d'honneur, de la robe de la mariée (oui, bon, si
elle est pas blanche quoi...), etc ?
Au passage, j'suis pas trop fana de l'idée du thème commun des motifs d'animaux, même si j'suis pas contre un délire commun ^^


les gobelins 01/03/2011 10:04



c'est gentil Liette! je ne suis pas encore guérie de ma manie de tout voir en noir! mais je me soigne.


Pour les couleurs je n'en ai aucune idée, il faut demander à Isa si les demoiselles ont un dress code. Bon j'espère qu'Audrey m'en voudra pas si je dit que la robe n'est pas de couleur,
comprendre c'est une vraie robe de mariée donc on oublie le crème, le blanc et tutti quanti si on veut garder nos yeux jusqu'à la fête!


Abandon des z'animaux adopté à l'unanimité! Et puis à part les papillons c'est tout de même un thème difficile.



les gobelins 25/02/2011 10:18


c'est moi qui ai dit ça? m'en souvenais pas! Mais on est unanimes sur la question: le satin c'est le mal! l'ennemi de la machine, le cauchemard des aiguilles!

ben oui je sais je vous apate avec des demies victoires. C'est que de l'énergie là j'en ai pas beaucoup, je compte les semaines jusqu'à la fin de mon contrat (plus que 11!)

mais on s'accroche chez les Gobs! on lachera pas le morceau (on a les dents pour!)Aux armes les gobelins, formez vos bataillons! Marchons marchons!!