les gobs se mettent à la pâtisserie!

Publié le par les gobelins

Je sais je sais, c'est un peu surprenant lorsqu'on lit l'article ci-dessous, néanmoins la logique est parfaite et je m'en vais vous la démontrer.

 

Comme expliqué, ce qui m'a permis de tenir mon régime sur la durée c'est la perspective de pouvoir un jour prochain savourer les mets interdits, la liste s'est étoffée de semaines en semaines jusqu'à pouvoir satisfaire 52 semaines de repas joker!

 

joker-the-joker-9028188-1024-768.jpg

 

Non pas lui, ni avec lui! ca y est je vous ai perdu là je le sens bien!

Pourtant c'est simple, pour qui veut garder la ligne il existe le principe du repas joker (présent chez bon nombre de nutritionnistes vedettes): vous surveillez votre alimentation à tous les repas selon le mode d'alimentation qui vous convient le mieux (la chrono pour moi) et 1 à 2 fois par semaines vous vous autorisez un repas libre, où vous mangez tout ce que vous voulez!

 

Imaginer-son-repas-de-fete_imagePanoramique500_220.jpg

 

On a dit un repas, pas une journée! bandes de trolls!

 

Donc pour me motiver je me suis mise à imaginer mes 2, oui moi je choisis 2, 1 c'est pas assez, mes 2, disais-je repas joker...dur dur, tant il y a de bonnes choses à déguster!

 

Voici comment j'ai réglé la question pour les semaines (mois) à venir!

 

1er repas laissé libre pour répondre aux invitations des copains, aux envies du Chef Gob (car il a quand même un peu son mot à dire)

 

2eme repas: le BRUNCH du dimanche matin, le petit déjeuner étant mon repas préféré de la journée mais un peu court dans sa version frenchie, oh yeaaaahhh

 

Du coup il me fallait des idées sucrée, qui ne sont pas mon fort puisque je maîtrise la cuisine indienne, les petits fours des apéro, mais la patisserie à part les muffins pépites de chocolat...ben c'est un peu le calme du styx si vous voyez ce que je veux dire.

 

Du coup, tadaaaammmm, pleins de livres pour pallier cette faiblesse des gobs:

 

livres-2737.JPG

 

Le grand livre de la patisserie facile, ed. Marabout:

bluffant, il y a bien 600 recettes toutes illustrées, avec des conseils de pro pour en mettre plein la vue côté présentation ou tout simplement des astuces pour ne pas rater certaines étapes. Un peu trop de chocolat à mon goût, mais rien n'empêche de remplacer le chocolat par d'autres parfums.

 

Oui, tu viens d'apprendre lecteur que les Gobelins ne se damneront jamais pour un fondant au chocolat, par contre pour un bavarois aux fraises...c'est une autre histoire.

 

Le grand livre des desserts, ed.Tomawak

déniché à Auch*, pas sûr qu'il soit trouvable ailleurs, acheté pour son prix dérisoire (5euros) les très belles photos, et les recettes complémentaires au Marabout (qui ne comprenait pas le bavarois non d'un elfe!)

 

500 petits déjeuners, ed de la Martinière

Bon la encore son prix a décidé l'achat, 1 centime d'euros, oui oui tu as bien lu lecteur, il était donné, réellement avec l'achat de 2 autres livres de la collection, mais comme je n'en voulais pas, celui ci à l'achat coûtait 1cts (à mon avis une erreur de la grande distribution et c'est tant mieux!)

Soyons clair, il n'y a pas 500 recettes, mais un peu moins d'une centaine avec 4-5 variantes à chaque fois. Mais des idées sympas pour varier les brunchs!

 

Et voilà, il n'y a plus qu'à!!! Promis avant de tout dévorer les gobelins prendront une photo de leur premier brunch!

Commenter cet article

oliviane 24/05/2013 16:03

Huuummmm ! j'adore quand tu abordes le sujet (ô combien primordial) de la poésie gustative....mais de là à mêler les envies du chef Gob à ça ...mdr !!

les gobelins 29/05/2013 09:48



ouh c'est une excellente idée ça, mettre des recettes de cuisine en vers! ...quand au chef gob il a une poésie (si
si) plus..rustique culinaireemnt parlant