Liebster blog Award

Publié le par les gobelins

 

blogaward.jpg

 

Les gobelins ont été nominé, les gobelins ont été nominés tralalala!

Nominés et pas par n'importe qui s'il vous plait, par la délicieuse Ségolène du blog Talons aiguilles et vieilles dentelles sur lequel ils musardent tous les jours! Youpi!

Voilà Les Gobelins ne rentreront plus dans leurs poulaines désormais et ils vont se prendre pour des orcs de guerre!

 

Le principe: dire 5 choses sur soi, répondre à 5 questions posées par la personne qui nous a nominé dont on donne le lien, nominer à son tour 5 blogs et leur poser 5 questions.

Alors vous l'avez déjà surement vu avec 11 mais 11 c'est beaucoup, 5 c'est bien suffisant.

 

5 révélations à mon propos:


  • Je suis une froussarde, une vraie, j'ai peur du noir, de la foule et des appareils qui nous font quitter le plancher des vaches: avions, téléphérique, ascenseur etc. Je suis passé maître dans l'art de repérer les issues de secours. Et je n'en ai même pas honte, j'ai juste un instinct de survie surdéveloppé, en cas de problème je serai la première à trouver la sortie :D

 

gilelvgrenpinup11.jpg

 

  • Je suis obsédée par les tissus, j'en ai de toutes les sortes, de toutes les qualités, de tous les pays, ça déborde de partout à la maison. Le pire c'est que je n'en ai jamais assez, je les colectionne avec passion mais dès que survient un projet couture je n'ai jamais la bonne teinte, le bon motif ou la bonne matière. En plus j'ai un mal fou à donner le premier coup de ciseau dedans.

 

17751b.jpg

 

  • Je suis une nomade dans l'âme, j'adore le moment où je tourne la clefs de la maison pour filer vers une destination inconnue et faire des découvertes. Norvèges, Canada, Irlande, Ecosse, Italie, Thaïlande, mais aussi Dordogne, Alsace, Bretagne...si je pouvais je passerai ma vie à voyager et découvrir.

 

paysage-paisible_940x705.png

 

  • Je fais du Jeu de rôle Grandeur Nature (GN) depuis 10 ans et j'aimerai participer à des manifestations de costumés, faire de la reconstitution, pour l'instant je n'ai pas encore vraiment franchi le pas. Le défi technique m'attire comme la perspective d'apprendre des dances anciennes. Savoir danser une volte en robe d'époque, le rêve.

 

award-5937.JPG

 

  • J'ai toujours rêvé d'être urgentiste, pompier, médecin sans-frontière, mais étant donné ma résistance à la vue du sang et ma condition d'éponge émotionnelle, en faire un métier était tout à fait impossible! Cela dit j'ai pour projet de faire partie des blouses roses, j'espère à la rentrée prochaine, c'est un engagement important qui demande un investissement dans la durée. Une façon de m'inscrire dans un principe d'utilité publique.

 

Blouses_Roses_URL.jpg

 

 

Les 5 questions de Ségolène du blog Talons aiguilles et vieilles dentelles


  • Quel est ton costume de film préféré?

    Question épineuse, autant me demander quel parfum de macaron je préfère. J'ai une tendresse particulière pour les costumes de Rose dans Titanic, spécialement sa tenue d'embarquement; mais aujourd'hui je suis toquée du costume de Lucrèce Borgia, de la série Borgia de la BBC, mais c'est bien parcequ'il fallait en choisir 1.

 

48d52259124918e694a021e6baf388dd.jpg

 

  • Dans quelle époque aurais tu aimé naître?

    Sans hésiter à la Renaissance, vivre le quattrocento italien et être la muse d'un grand peintre, voir le mouvement humaniste se répendre avec ses espoirs et bien entendu ses déconvenues. Et regarder partir les grands explorateurs vers des terres réellement inconnues. Une époque à la fois grandiose et dangereuse, philosophe et cruelle.

 

pesellino

 

  • Dans le domaine de la création quelle est ta plus grande fierté?

    Ma toute dernière création couture, inspirée de la mode du XVII°. La première fois que j'utilise les techniques de corséterie sur mesure et que je baleine une création.

 

67083_10151367389498131_801595384_n.jpg

 

  • Dans le domaine de la création quelle est ton plus grand ratage?

    Si on considère la cuisine comme de la création, la fois où j'ai voulu recréer les recettes goûtées en Inde sans indications...la poubelle a bien mangé ce jour là.

    Sinon en couture un ensemble tailleur importable pour cause de mauvais goût (un long séjour en Inde laisse des traces de kitsh) qui me sert de déguisement Fran d'une Nounou d'enfer! (bon là j'ai pas de photo mais promis je publierai cette photo de la honte)

 

  • Consultes tu des blogs culinaires? Si oui quel est ton blog prééré?

    Je ne lis pas tellement de blog culinaires (surtout que ces derniers temps j'essayais de perdre du poids) mais j'aime bien les recettes de mon amie Liette, qui elle même s'inspire souvent de Spanulk alors je vais y faire de temps en temps un tour.

 

Les blogs à qui je passe le flambeau:


dur dur de faire un choix, comme pour les macarons, d'instinct j'aurai nominé toutes mes amies IRL, mais elles ne postent pas souvent, les coquines.

Donc en voici qui font partis de mes lectures quotidienne, j'ai retenu comme critères de sélection une certaine régularité dans la mise à jour et un dernier article datant de moins d'un mois,

 

 

Bon je nomine quand même mes amies Elemm et Capharnaüm en espérant que ça les décide à poster, car elles sont réellement talentueuses.

Vous retrouverez mes autres coups de coeur dans les liens. Comme j'ai nomniné 7 personnes je pose 7 questions, cqfd!


  • Quel personnage de littérature aurais tu aimé être?

  • Quel est ton film en costume préféré?

  • Quelle est ton époque préférée?

  • Quelle est ton personnage historique féminin préféré?
  • Quel forme d'artisanat aimerai tu apprendre?

  • Quelle est la dernière création qui t'a fait t'arracher les cheveux?

  • Quel est ton prochain grand défi créatif?

Commenter cet article

Liette 07/06/2013 14:43

Très chouette comme principe !!
J'avoue que je suis en grand retard de publications ces derniers temps, c'est dramatique !
;-)