mon royaume pour une plume

Publié le par les gobelins

Salut à toi lecteur qui traîne encore tes guêtres par ici, l'automne s'installe, les feuilles tombent, comme la pluie et comme les cheveux des gobs.

 

 

google_chrome_notebook_destruction.jpg

 

Non pas que le prochain passage de décennies accélère cette décrépitude, mais parcequ'ils se les arrachent par poignées de n'avoir pas fait informatique seconde langue.

Oui parceque parler allemand ça leur fait une belle jambe de bois vu qu'ils n'ont jamais mis le début d'un orteil là bas et que de toute façon si tu baraguine deux mots d'anglais ou d'espagnol tu t'en sors dans les 3/4 du globe (et si tu vas en Chine c'est que tu le fait exprès!)

 

Bref dans la noble quête du site web, nous assistons à des dialogues du genre:

 

technicien: "...ça pourrait venir de votre client PFT..."

Gob: "j'ai jamais eu de client s'appelant FTP, et d'abord qu'est ce qu'il vient faire là"

 

technicien: "...certains pluggin doivent être en 5.3 alors que votre PHP est en 5.2.17..."

Gob: "......."

Ne cherchez pas la logique, dialogue reconstitués à partir de notes déséspéremment gribouillées à la hâte


Voilà j'avais envie de vous parler de la nouvelle tenue steampunk des gobs mais finalement je préfère passer mes nerfs en vous faisant partager mes tracas quotidiens dans ma conquête du monde.

 

e-Dieu: "Moïse as tu fini de construire l'arche pour sauver la vie sur terre? il ne te reste plus que 4 jours"

 

Moïse: "euh et bien en fait il y a une erreur 404 sur le site nous permettant de gérer les inscriptions des couples d'animaux et de toute façon l'administration nous a refusé le permis de construire et les douanes bloquent l'importation du bois et je n'ai toujours pas reçu les certificats de vaccination des animaux ce qui fait qu'ils sont bloqués en quarantaine à Orly....."

 

Et voilà comment la vie sur terre fut rayée de la cartographie calagtique!


976042361.jpg

 

Et pendant ce temps là Noé tentait de lutter contre l'oppresseur égyptien en pestant contre le nouveau logiciel de mutations!

Commenter cet article

oliviane 23/10/2012 08:23

Me suis bien marrée !! mais au delà de la rigolade, tu sais que les informaticiens parlent AUSSI le français...comme les toubibs, les notaires, les avocats etc...des fois, il faut un peu insister
mais avec quelques coups de cravaches on y arrive..:)

les gobelins 23/10/2012 00:56

aaahhh merci les filles r'heusement que vous êtes là!

et oui je sais pour Noé mais il y a eu un bug informatique et les mails sont partis aux mauvais destinataires du coup c'est Noé sauvé des eaux et l'arche de Moïse! d'façon c'est qu'une histoire de
flotte tout ça!

Liette 23/10/2012 00:28

Moi non plus je n'y piffe rien à ces acronymes cryptiques...! Courage les gobs !!

Bon et puis histoire d'étaler ma confiture : c'est Noé qui a construit l'arche... de Noé ;-)

elemm 22/10/2012 19:12

Pardon d'en rire mais c'est quand même le meilleur remède et ton récit est comique il faut le dire!!! J'adore!!! Bon en tout cas, avant de finir de dévorer ton clavier fais toi une glace Haägen
Dasz ça soulage et prends ton mal en patience, tu y arriveras, foi d'elfe!!!! Gros bisous et plein de courage dans cette conquête du virtuel!!