Prêts pour l'aventure

Publié le par les gobelins

A J-2 du Poudlard 1920, nous voici fins prêts le Chef Gob et moi à en découdre avec toute créature maléfique qui voudrait s'en prendre à nous.

A la demande des orgas je ne peux en dire guère plus sur nos personnages, le jeu sera donné 3 fois, mais voici nos costumes.

 

P1030375.JPG

 

Tout d'abord voici le Chef Gob. Il a l'air insupportable n'est ce pas? Avouez que le style lycéen anglais lui va bien! ...Ouais bon on se calme au dernier rang là, pas touche, non mais!

 

Tissu: drap de coton mélangé impression cachemire.


Modèle: home made, à l'origine ce devait être une cape dont j'ai rectifié la coupe pour en faire une robe de sorcier


Temps: deux soirées


Difficulté: aucune


 

P1030386.JPG

 

Et me voici, attention, on ne plaisante pas chez les sorciers!

 

Tissus: impression daim pour le dessus, laine et polaire pour la doublure


Modèle: patron 2714, Oscar de la Renta pour Vogue, avec mes variantes persos


Difficultés: modèle prévu pour du taffeta ou de la soie doupion, avec un tissu plus mou comme ici il faut réajuster les plis qui ne se marquent pas bien. Autre imprecision: l'ouverture est droite à l'origine, je l'ai voulu en courbe, résultat quelques plis sont apparus lorsque j'ai refermé le tissu sur la doublure.

 

Du rab de photos, on s'est bien amusé à les prendre même si la séance fut courte: les robes de sorcier feront merveille à l'hiver, sous la neige, surtout la mienne, il faisait un peu chaud.

 

P1030365    P1030373.JPG

 

P1030378.JPG   P1030380.JPG

 

La prochaine fois je vous dis pourquoi je n'aime pas la mode des années 20, ou pourquoi elle ne m'aime pas je ne sais plus ;0)

 

Je profite de cet article pour signaler la venue d'un nouveau site dont les gobelins sont fan: Talons aiguilles et vieilles dentelles, tenu par une jeune femme vraiment très douée!

J'en ai d'autre dans ma manche mais je vous les présenterai au fur et à mesure.

Publié dans Costumes de Gobelins

Commenter cet article

ségolène 10/10/2011 12:02


merci pour la citation !
Tes articles me donnent envie de me mettre (enfin) au GN : depuis le temps que j'en entends parler... Par contre moi ça serait plutôt dans le médiéval ;-)


les gobelins 19/10/2011 17:06



de nada!


il faut bien trouver des occasions de se déguiser, je crois qu'un GN Tudor ou Grand siècle pourraient te séduire aussi (plus de finesse que dans le médiéval, on évite les paladins en mal de
croisade et on rencontre des Ronsards en quête d'un bon mot!)



Liette 06/10/2011 20:09


Ah oui, on m'a dit ça ! Paraît que mon patron était trop juste pour les filles avec... euh... de la conversation et les garçons un peu ventrus ^_^
Faut que je fasse un erratum ;-)


Eve 06/10/2011 08:00


Ouéééééééééééééé, c'était juste génialissime comme GN!!!! Et beaucoup trop court, snif :''''(
En tout cas bravo pour vos costumes, je reste jalouse de ces manteaux confortables et amples alors que le mien était trop juste et fermait à peine devant!!


les gobelins 06/10/2011 19:48



peut être mais la tienne n'était pas un sauna portatif dès que la température dépassait les 10 degré j'ai cru mourir la
dessous! et puis la tienne était doublée de la bonne couelur, la classe quand même.



Liette 04/10/2011 11:10


Terribles ces photos dans la forêt !! J'adore celle du chef Gob, il fait trop sérieux comme ça ^_^ (bon enfin quand on connaît ses résultats aux exams ça le fait moins, mais bon...)
En tout cas c'était bonheur de vous avoir sur le GN, et que pour une fois dans la saison, vous ayez passé un bon moment ! Pierre m'a raconté le retournage de cerveau, ça lui a même fait de la peine
tellement elle s'est faite avoir la Tydia ! Qui d'ailleurs n'était jamais venue dans ma bibliothèque, mais bon, fallait bien te mettre sur une piste ;-)
Bref, plein de bisous et à très vite !


les gobelins 06/10/2011 19:46



On est un .....rraaahhh je peux rien dire! bref, on tient son rang ou pas Pour nous aussi ça a été du bonheur 24
carats! Je pensais pas qu'il était possible de tenir son RP tout une journée sauf à être PNJ, et bien si. Impressionnant vraiment. Et j'ai surkiffé les PNJ, extra. Vivement le prochain je suis
même prête à faire un genre de croutard pour être avec l'organisation!