Régime Gob!

Publié le par les gobelins

Pour mon retour sur la toile j'inaugure une nouvelle rubrique: ma vie de Gob, il fallait au moins ça pour ranger mon égo rebousté à l'estime de soi sauvage.

 

Et le premier article de cette rubrique comme tu l'auras remarqué lecteur porte sur le régime. J'ai pas mal hésité, encore une fois pour ne pas verser dans le voyeurisme malsain...

 

marylin monroe naked

 

....et puis je me suis rappelé l'importance que les témoignages des bloggeuses ont eu dans ma vie ces derniers temps: pour mon entreprise (je t'en reparlerai bientôt lecteur ce sera le 2° ou 3eme article de la rubrique); pour la beauté, les astuces, les anecdotes. Du coup très modestement, comme toujours chez les Gob, je me suis dit qu'il fallait que je témoigne, au cas où!

 

Donc voilà lecteur, il faut que tu saches que j'ai été grosse, ou comme on dit joliment dans le jargon médical, en surpoids, jusqu'à 85 kg pour 1m73.  Pas encore la mer à boire mais suffisant pour te mettre le moral en berne et avoir des conséquences sur la santé!

La dernière fois que j'ai eu un poids moralement satisfaisant c'était au jour de l'an 2008, là, ci dessous:

 

100_2574.JPG

 

Après ça, l'escalade continuelle durant 5 ans avec des phases ascendantes et descendantes mais en pentes douces, pour finalement atteindre des sommets à l'été 2012...

 

P1020950.jpg

 

Tu as vu comme courageusement je résiste à l'envie de diminuer la taille de la photo!

Quoi? Tu trouves que ça n'est pas si terrible que ça? Attends en voici une façon rombière en vadrouille, n° 1 de la catégorie galerie des photos à bruler (mince on est à l'ère du numérique)

 

regime-2272.JPG

 

Voilà...donc ayant soufflé mes 30 bougies au mois d'octobre dernier et n'ayant point vu se profiler de miracles, j'ai saisi le veau par les cornes et je me suis attelée à la tâche d'entrer à nouveau dans mes affaires tout simplement, mon frère d'abord, puis le chef gob en ayant un peu assez que je chippe dans leurs vestiaires!

 

Voici ma démarche, qui, je le souligne bien, est spécifique aux Gobelins, il n'est pas dit que ça fonctionnera sur toi lecteur!

 

Janvier 2013: grand ras le bol et constat qu'aucun régime ne fonctionne vraiment. J'ai tout essayé à part ceux qui me paraissait farfelus type ananas et choux, faut pas déconner non plus!

Alors que je les avais évité jusque là je commence à lorgner du côté des sachets, un conseil  plus tard (merci Audrey M  )et me voici sur le site de Diet Avenue; cependant je ne me sens pas d'attaquer seule et préfère d'abord faire appel à un médecin, j'ai bien dit medecin, un vrai, avec 10 ans d'études derrière lui, mais spécialisé et au courant des dernières avancées en matière de nutrition, car le "mangez moins" de certains généralistes j'avais déjà donné!

 

1244792-1623615

oui bon la mienne de doctoresse était quand même "achement" moins sexy, mais compétente!

 

Phase 1: identifier le pourquoi on grossit

Pour cela j'ai passé un test de poids mental, c'est à dire un test médical évaluant le poids auquel je me visualise.

Verdict je me visualisais avec un poids de 180 kg alors que je n'en faisais 'que' 82.

Verdict n°2: j'ai une estime de moi proche du zéro absolu, c'est bien simple je suis convaincue d'avoir la valeur d'une huitre.

Verdict n° 3: si je ne fais rien je vais finir par les atteindre ces 180 kg.

 

Phase n°2: rebouster l'estime de soi, en clair, être heureuse de vivre:

Pour ça pas de miracle, il faut identifier d'où vient le malaise et le combattre à la source façon Frodon contre le Mordor! J'avoue que sans aide j'aurai eu du mal, en quelques séances et excercices très simples le médecin m'a permis de sortir de cette spirale déprime-grignotage, SANS médicament et SANS psychanalyse sur 986 semaines!

 

Phase n°3: le sport

oui je sais lecteur, tu redoutais que j'écrive ce mot là, SPORT, cependant  je ne vais pas te vendre une formule magique pour voir des années de débauches culinaires s'envoler d'un battement de paupière. Donc SPORT il y a eu et SPORT il y aura pour la suite. A chacun de trouver celui qui lui convient. Personnellement j'ai toujours détesté les salles et les séances de "gym d'entretien" bien que j'ai souscrit comme beaucoup à des abonnements totalement inutiles et dispendieux. Grâce à Brubru la trolle, j'ai enfin trouvé le sport qui me donne autant de kiff que le ski ou le windsurf, j'ai nommé le ROLLER DERBY!

 

768px-Roller_Derby_1950.jpg

 

Je t'en parlerai plus en détail une autre fois. Mais voilà, grâce à ce sport j'ai reboosté mon organisme qui avait tendance à se croire en phase d'hibernation 365 jours par an!

 

Phase 4: je change d'alimentation

Dans le même laps de temps où j'entamais ma remise en forme physique je me suis attaquée à mes bases alimentaires qui disons le étaient déplorables. Un livre et une méthode: la chrono-nutrition de Delabos. On adhère ou pas, là n'est pas la question moi elle me convient cette alimentation et elle me donne la pêche, surtout elle m'a permis de perdre définitivement mes 3 premiers kilos.

 

Phase 5: le régime à base de substituts protéinés

Au bout de 3 mois et 3 kilos perdus j'ai voulu accélérer un peu la cadence voyant l'été se profiler et n'ayant aucun envie de passer un nouvel anniversaire dans le jean du Chef Gob. J'ai donc choisi de faire appel à Diet Avenue et ses sachets protéinés. Ca a fonctionné: sur 9 semaines j'ai alterné phases d'amaigrissement phases de stabilisation, et j'ai fini par repasser sous les 70kg, avec une stabilisation au alentour de 66-68 (to be continued je n'ai pas fini!) Je vais essayer de vous résumer tout ça:

 

Inconvénients:

tumblr_mgxbspGlb91s3la2oo1_500.gif

  • c'est cher: 400 euros pour 9 semaines, 3 sachet par jour sur 6 semaines et 1 par jour sur 3.
  • c'est fatiguant, vous soumettez votre organisme à rude épreuve, prévoyez le sur une période d'activité plutôt creuse, surtout pour le démarrage, après on s'habitue
  • c'est contraignant: pour réussir il faut ne s'autoriser aucun dérapage, vous vous rendrez compte alors que les tentations et les pièges sont partouts (vos parents, vos amis, les commerçants qui veulent vous faire "goûter" un truc)

 

Avantages

 

portrait-pin-up-2.jpg

  • c'est rapide: dès la première semaine vous commencez à "dégonfler", et du coup c'est..
  • ...motivant: il y a un effet d'entraînement, on est moins tenté de craquer quand on sent son jean se relacher petit à petit!
  • on est suivi: chaque semaine une spécialiste vous conseille, vous motive et vous accompagne, si urgence, elle répond par mail et ça c'est top

 

Les produits

 

Ok, je vais pas te mentir, si c'était si bon on se casserait plus la tête à cuisiner et les restaurants feraient faillite. Autant te le dire de suite, ton palais va pas être à la fête tous les jours lecteur! Les gobs vont juste te dire ce qu'ils ont apprécié ou pas:

 

  • les mousses et les yaourts:...comment te dire....beuark!
  • les pâtes protéinés: un bon moyen de ne pas craquer quand ton entourage en mange de vraies
  • les pains, galettes: ça passe (miam pour celle jambon émental et big up au petit pain chocolat)
  • les purées: bonnes sauf celle au brocolis
  • les boissons façon jus d'orange: bonnes ,ressemblent au bang de mon enfance, sans elles j'aurai pas tenu sur la durée. 

 

Ce qu'il te faudra


  • de la volonté: c'est dur et ton entourage ne va pas t'aider même s'il croit le contraire, tu seras seul avec les conseils hebdomadaires de la nutritionniste lecteur! Bon certains te soutiendrons quand même ( brubru big up à tes carottes d'apéro!) mais si tu parts armé, tu seras moins surpris à la première attaque fourbe du "je l'ai fait pour te faire plaisir" ou encore l'attaque sournoise du "juste cette fois"
  • éviter les pièges: j'ai adopté le principe de "une bouchée et t'es foutue" cf ci dessus
  • détourner ton attention: pour ne pas craquer j'ai démarré une liste de toutes les occasions où je me suis privée et de tout ce que j'aurai envie de manger (raisonnablement) une fois le calvaire fini

 

Elvgren Shaping Up

 

Et surtout ce qui m'a aidé ce sont les séances régulières de ré-essayage de mes anciens vêtements, et, à coup de "tiens celui là je le mettais en 2010", "tiens je rentre dans ma robe de 2008", j'ai gardé la motivation.

Cependant pour la suite il y a des principes qui ne devront pas changer:

 

  • le soir on oublie les féculents à moins d'avoir prévu de faire chauffer la piste
  • les dérapages culinaires, ok mais pas plus de 2 fois par semaine
  • la chrono c'est bien, j'aime, ça me convient!

 

Voilà je crois avoir fait le tour de ces 7 semaines de régime passées, qui m'ont tenu éloignée de cette taverne (mais pas que). Je le reprécise, ce qui vaut pour les gobelins ne vaut peut être pas pour toi lecteur.

Et à ceux qui ont parcouru cet article dans l'optique de me juger sur mes motivations ou ma methode, je leur dirai d'aller voir chez les elfes si j'y suis!

 

Aller parceque vous l'attendez un petit un avant, après!

 

     2012 5426      regime-2671.JPG

 

Oui je sais j'ai manqué une grande carrière de mannequin, mes poses sublimes ne feront jamais la une de Vogue.

 

Sinon bientôt je te parlerai lecteur de, dans le désordre:

 

  • la robe de Milady que tu retrouveras sur le blog de Mélusine aussi
  • de ma sortie à Vaux le Vicomte avec les autres costumés
  • de ma première et probable dernière organisation de GN
  • et des tas de costumes que j'ai à faire pour avant hier!
  • Du sauvetage de peau post GN

 

Sur ce bonne nuit!

Publié dans La Vie des Gobs

Commenter cet article

Liette 28/05/2013 17:19

Bravo, bravo !! Le résultat est hallucinant (encore plus en vrai qu'en photo d'ailleurs ^^) !
Et franchement, je serais bien incapable d'en faire autant !

les gobelins 29/05/2013 09:47



hhiii merci Liette, ça me fait chaud au coeur quand mes amis remarquent!


mais si je suis sûre que toutes vous pourriez, (Elemm m'a fait la même réflexion) c'est le principe du fond de la piscine, j'avais atteint le mien et la taille 46 par la même occasion, plus
possible!



oliviane 22/05/2013 08:42

Tu l'avais bien compris, c'est pas pour ton corps de sirène que je t'aime ma Gathoune mais je trouve ton article courageux et honnête ( à ton image) ma belle. L'essentiel est que tu te sentes bien
dans ta nouvelle peau. Gros bisous.

les gobelins 24/05/2013 14:42



merci! Ca n'aurait pas été possible sans les encouragements des amis, et d'ailleurs je souligne les carottes de
Brubru, mais j'aurai aussi pu parler des crevettes grises de notre dernier repas ensembles! Vivement le prochain (où j'aurai enfin le droit de boire autre chose que de l'eau!!!!!!)



Elahaz 21/05/2013 14:10

très sympa cette nouvelle rubrique, c'est vrai que mine de rien c'est souvent rassurant d'avoir l'avis des autres sur tel ou tel sujet ça permet de se conforter (ou pas) dans ses idées. et bravo
pour les kilos c'est sur que ce n'est pas simple de leurs dire aurevoir (adieu c'est mieux d'ailleurs ^^)

les gobelins 24/05/2013 14:40



oui oui adieux, enfin je l'espère! du moins je vais tout faire pour et publier mes "astuces" ici! Contente que la rubrique te plaise, comme dis plus bas ça me conforte dans la pérennité de ce
blog qui a failli finir aux oubliettes du web!



Ségolène 21/05/2013 11:51

Bravo pour ton endurance ! Les photos sont impressionnantes. Maintenant il faut tenir bon pour la suite...

Je t'ai nominée pour le "Liebster Blog Award", si tu veux y répondre tu trouveras les questions ici : http://talonsaiguillesetvieillesdentelles.blogspot.fr/2013/05/liebster-blog-award.html

les gobelins 24/05/2013 14:37



wahou! merci pour la nomination *fais des bonds de kangourou* c'est vraiment très flatteur et me donne envie de
continuer dans la lancée (l'avneir de ce blog a été un temps en balance!)*retourne faire des bonds*


Et effectivement l'enjeu suivant sera de ne pas reprendre de mauvaises habitudes! J'envisage de placarder des photos horribles de mon ancien moi sur le frigo



gob gob 20/05/2013 11:14

et comment que je serai là cet été, un peu oui :D j'attends ça avec impatience! Et je kiffe trop cette robe, confortable belle elle a tout! et surtout j'avais peur qu'elle ne m'aille plus après le
régime et en fait elle me va comme un gant, elle n'est plus moulante elle tombe juste hyper bien! :D