Tenue d'inspiration viking

Publié le par les gobelins

A l'occasion d'un GN basé sur la mythologie nordique, les Gobelins ont eu envie d'étoffer leur dressing!!

 

Voilà pour l'excuse et après un apperçu du résultat passons à la réalisation:

 

viking-2779.JPG

 

viking-2765.JPG

 

Fournitures: lin brun, coton vert kaki, galon jacquard.

 

Patron: pour la base de la robe, Mac call 4378, un excellent patron qui taille quasi parfaitement, je m'en sers régulièrement comme base de cape. J'ai rajouté des manches papillons car je compte reporter cette robe lors de marchés médiévaux et les épaules nues ne sont pas très histo-compatibles mis à part pour l'antiquité.

 

24097750.jpg

 

Difficultés: aucune sinon choisir le galon! Je viens de comprendre pourquoi les clients des Trésors de Mélusine peuvent hésiter parfois très longtemps. L'alchimie des matières et des couleurs a porté mon choix sur un galon qui n'avait d'abord pas attiré mon regard.

 

Ce que je referai: Utiliser ce patron, il est parfait et le tombé de la robe est superbe.  Par ailleurs le lin est une matière remarquable.

 

Ce que je ne referai pas: le tablier en coton ne donne rien, la tenue n'est pas au rendez-vous, le tablier ne tient pas bien en place. Je devrai donc le refaire en lin ou en laine.

 

Le Chef Gob a aussi bien contribué à la tenue des Gobelins, je me répéte mais ses mains sont magiques, bientôt des détails!

Publié dans Costumes de Gobelins

Commenter cet article

Liette 20/06/2013 16:01

La tenue complète rend super bien !!
Dommage qu'on ne voit pas le galon en question de plus près... ;-)