welcome 2011

Publié le par les gobelins

Les gobelins savent coudre….

Ah bon? Et qu'est ce qui nous le prouve, hein, parce que pour l'instant de la couture on en a vu mie! Point d'aiguille, de fil de tissu et encore moins de broderie! Nous prendrait-on pour des gobelins sans cervelles?

Raaahh mais il va se taire celui ci!

...Et bien soit je le confesse, de couture il n'en a été question depuis de trop longues semaines. Je pourrai inventer toutes les excuses du monde cela n'y changerai rien. On a toujours une excuse pour ne pas faire ce que l'on aime.

La mienne? La culpabilité.

Ma culpabilité,  je l'adore. Elle me noue les tripes, me vrille les intestins, y fait de petit trou parfaitement douloureux, me prend la tête et me lie les poignets. Mieux qu'une nounou ou qu'un garde chiourne, la culpabilité vous détourne de l'objet de vos désirs aussi surement qu'un répulsif à moustique.

Mais là vous ne comprenez plus? Que peux bien reprocher ma culpabilité à la couture? J'aurai pour passe temps d'engloutir du jack daniel le samedi soir ou de sniffer des rails dans les toilettes pour dame, ou encore de traquer la biche le soir au fond des bois on comprendrait, mais la couture?

Et bien fastoche! Ma culpabilité chérie pousse sur le bon vieux terreau de mon éducation judéo –chrétienne matinée d'idéalisme marxiste. Cela donne des injonctions puissantes du type "devient président de la république avant de penser à tes loisirs ou alors préfets mais pas moins". J'aime aussi assez  la variante "trouve un vrai métier, trouve un CDI, passe tes concours".

Mais là ou Dame Culpabilité fait montre d'une cruauté extrême, c'est qu'en plus de m'indiquer d'un doigt vengeur,  telle la Liberté guidant les poilus, le chemin consensuel du métro boulot dodo, elle susurre aux oreilles des gobelins qu'ils sont lâches et pleutres de ne pas tenter l'aventure, et qu'à vaincre sans péril gnagnagnagnagna!

On sait que le cerveau est double, même chez les gobelins, mais faudrait  voir à pas pousser mémé dans les orties!

Le résultat de ce monologue incessant de la fourbe Culpabilité dans mon petit cerveau est de produire une schizophrénie légère  gobeline assez intéressante; les gobelins rêvent de rivaliser avec  Christian Lacroix, de bâtir leur chapelle Sixtine textile, n'osent pas se lancer et n'éprouvent qu'un goût très limité pour l'éventail de métiers ouverts par le sésame de leurs honorables études. Comprendre: ils se font grave chier dès qu'ils passent la porte d'un bureau.

 Donc comme on vient de marcher sur le cadavre de 2010 et que l'heure est  aux bonnes résolutions en voici une, la principale en fait, avec celle de perdre 15 kg mais comme la prise de poids est proportionnellement liée à la persécution de Dame Culpabilité l'une devrait suivre l'autre!

Bref je disais la principale bonne résolution de 2010 et replonger corps et âmes dans la couture et sinon d'en vivre du moins de ne plus crever de na pas faire ce que l'on aime.

 Alors voilà ce que je souhaite à chacun d'entre vous: de trouver le courage de vous réaliser, de vivre vos passions, de ne pas laisser mourir vos rêves d'enfants. Ce n'est pas forcément évident, ce n'est pas le chemin le plus facile et ce n'est pas non plus le plus difficile.  Et comme disait Monsieur Wilde, mieux vaut avoir des remords que des regrets.

 ….ouais je sais, elle est facile. J'aurai pu aussi dire "Un remord vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge", tient elle me va comme un gant celle là!

 Aller après cette mise à nue, bonne et heureuse année 2011…

Commenter cet article

elemm 07/01/2011 09:44


Why not, mais je pense même que demander l'avis d'Audrey est obligatoire (ou alors il aurait fallu que ce soit surprise totale :p). Perso je vote pour animalier ou années 50, juste parce que j'ai
envie de porter une robe au dessus du genou, na! :D


les gobelins 06/01/2011 14:41


et si on se donnait un thème? Toutes en robes bal de promo, ou façon années 50's/20's; thème animalier pour suivre la robe papillon de Eve, ou inspi historique (grecque/médiévale/XVIII/XIX)
Ca pourrait être fun de se réunir autour d'un thème qui parle de notre relation avec la miss
....
ouais je sais j'aurai pu envoyer un MP, mais si tu passes par là Audrey et que l'idée te plait pas au moins tu as les moyens de mettre le hola!


elemm 06/01/2011 13:37


Harrgggghh, diantre!!! J'ai pas du tout réfléchi à ce que j'allais porter pour ce mariage!!
Va p'têt' falloir que j'envisage de reprendre le chantier de ma robe papillons... Hum hum...
Ou alors que j'en commence une autre? Bon "au pire", la superbe robe bleue de Juliette devrait le faire aussi!! Hé hé hé :)


Liette 05/01/2011 18:53


Quel plaisir que de te voir si déterminée !
Oui, vraiment, bravo, tord-lui le cou à cette chieuse de Culpabilité ! Ta vie est à toi et pas à elle ou à ceux qui te l'ont présentée.
Courage pour ce défi, que l'on te sait tous et toutes capable de réussir (ce serait bien que toi aussi ^^) et vive les beaux projets comme celui-ci (PhiNeaS rocks)!!

Ceci dit, un manteau de Poudlard c'est bien joli, mais je pense qu'une robe de soirée pour le mariage de qui-on-sait serait plus à la hauteur d'une Chapelle Gobeline ;-)


elemm 04/01/2011 10:59


Ouéééééééééééé!!!! Tes doigts de fée vont à nouveau mettre sous nos petits yeux ébahis des merveilles drapées de soies et de taffetas, ouééééééééé et re-ouééééé!!!

Eh oui, nous, on n'attend que ça. On est de tout coeur avec toi et avec ce rêve de petite fille, et on se fiche qu'il soit fou ou non, et s'il faut travailler pour vivre l'inverse en revanche
serait bien triste, alors VIS, profite, OSE, et si besoin est, la p'tite vidéo est toujours sur mon blog, gnark gnark gnark! Car en 2011, on jette à la baille tous les usurpateurs qui voudraient
prendre le contrôle de nos vies, z'ont qu'à s'occuper de la leur, sois seul maître à bord, largue les amarres et "Become what you are", comme disaient les jolies pubs Lacoste il y a longtemps. J'en
avais plein les murs de ma chambre.
Moi en 2011, je me jette à l'eau aussi avec PhiNeaS, ma petite entreprise (qui connaîtra pas la crise, nom de nom!!!), et je nous souhaite réussite et émerveillement à toutes et tous!

Un petit costume de Poudlard pour septembre 2011?? ;) Gros bisous miss et félicitations pour cette géniale résolution!!